10 éléphants dans la Pop Culture (partie 2)

horton éléphant livre docteur seuss

Quel enfant n’aime pas les éléphants ? Un animal grand, avec une trompe et qui peut devenir le héros de toutes les histoires du monde était destiné à être le plus beau des personnages.

L’Éléphant du Web vous présente la suite du premier article que vous avez adorez ! Jugez-en par les milliers de commentaires.

6. Manfred, le mammouth/éléphant de l’Âge de Glaces

L’un des personnages principaux des films de l’Âge de Glace, est un mammouth laineux, appelé Manfred, membre disparu de la famille des éléphants, qui parcourait l’Amérique du Nord et l’Europe jusqu’à il y a environ 10 000 ans. Dans le deuxième film de la série, Manny, de son surnom, craint d’être le seul de son espèce, mais il retrouvera son compagnon et, plus tard, un petit troupeau de mammouths.

5. Stampy chez les Simpson

Bart Simpson a gagné Stampy l’éléphant lors d’un concours de radio. Sa vie de chien de compagnie n’a pas duré longtemps, mais tout le monde se souvient de Stampy. Il est apparu dans trois épisodes de l’émission de télévision The Simpsons et The Simpsons Movie, et est également mentionné dans d’autres épisodes.

4. Tantor : un des nombreux éléphants Disney

Tantor, un mot qui signifie « éléphant » est un ami que Tarzan appelle quand il a besoin de piétiner quelque chose, ou de faire un tour à travers une zone sans vignes à balancer. Tantor est apparu dans les livres originaux d’Edgar Rice Burroughs, dans divers films d’action réelle et dans les films animés de Tarzan de Disney. On l’adore !

3. Babar : le roi des éléphants

Babar, dont on vous a déjà parlé précédemment, est un éléphant orphelin qui a grandi et est devenu le roi de la forêt après avoir été éduqué dans une grande ville. Lui et sa femme (qui est aussi sa cousine, ça ferait plaisir à Christine Boutin), Celeste élèvent une famille et leur enseignent des leçons de vie à travers leurs aventures. La série de livres pour enfants de Jean de Brunhoff a commencé en 1931. Brunhoff a écrit sept livres de Babar avant sa mort en 1937, et son fils Laurent de Brunhoff continue la série à ce jour.

2. Dumbo : les grandes oreilles et un coeur tendre

Décidément, on vous avait déjà parlé de Dumbo aussi ici !

Dumbo, le personnage principal du long métrage Disney de 1941, est né avec des oreilles anormalement grandes. Il est ridiculisé pour sa difformité jusqu’à ce que les autres éléphants apprennent qu’il peut utiliser ces oreilles pour voler ! Comme Elmer, l’histoire de Dumbo montre aux enfants que c’est bien d’être différent. Le film est également connu pour la séparation induisant la déchirure d’un enfant de sa mère, qui est un fil récurrent dans la plupart des classiques de Disney.

1. Horton : et il ne fait pas que des cacas papillons !

L’éléphant du Dr Seuss, Horton, apparut dans deux de ses livres, Horton Hatches the Egg en 1940 et Horton Hears a Who! en 1954. Dans les deux livres, Horton endure le ridicule et la difficulté afin de faire la chose utile et éthique sans promesse de récompense. Malgré les faits que le livre contenait à peine 2000 mots, Horton Hears a été adapté dans un long métrage en 2008.

Et toi, c’est qui ton éléphant préféré ?

Alors, cet article était-il WTF ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *