Quelques astuces pour accueillir un chiot

L’arrivée d’un chiot est toujours un moment de joie et d’allégresse pour toute la famille. Attention cependant, il y a quelques petites choses à prévoir pour ne pas rater son arrivée.

Avant tout, n’oubliez pas d’être calme et posé pour ne pas effrayer ce petit bébé.

L’endroit pour dormir

Il est primordial, bien avant son arrivée, de décider de l’endroit où se trouvera son panier.

Un angle avec peu de passage est conseiller, afin qu’il puisse se reposer sans être réveillé. Il est important de lui laisser des temps de repos.

Les jouets de votre chiot

Règle n°1 : prenez des jouets adaptés à son jeune âge. Un chiot va mordiller (ce qui est normal), il est donc important de choisir des jouets à mordre.

Vérifiez bien que les jouets ne sont pas toxiques, notamment les jouets “pas chers”. Cela peut empoisonner votre chiot ou affaiblir ses défenses immunitaires.

La laisse et le collier

Pour le collier, nous vous préconisons un modèle en nylon et ajustable par exemple.

Pour la laisse, n’hésitez pas à investir dans un modèle solide. En effet, avant leur dressage, les chiots peuvent être rapides et un peu foufous !

Sécuriser la maison

La maison est dangereuse pour un chien et il arrive tous les jours des accidents domestiques lourds de conséquences. Cachez les fils électriques, car votre chiot, s’il les mordille il risque l’électrocution. Enlevez les bibelots, les produits d’entretien et de jardinage, mettez les plantes hors de sa portée bref faites un nettoyage de printemps dans la maison et sécurisez là.

Prévoyez une visite chez le vétérinaire
Anticipez sa venue en prenant rendez-vous chez le vétérinaire. En effet, si vous ne l’emmenez pas rapidement, vous ne pourrez pas commencer les balades.

Il faudra aller voir le vétérinaire pour les vaccins, et surtout le pucer !

Le dressage

Peu de gens y pensent, mais il est important d’apprendre à votre chiot les bases du dressage.

Les ordres comme “assis” ou la compréhension de son prénom. La cohabitation sera plus facile pour tout le monde.

Dès les premiers jours, il faudra être ferme, que ce soit pour les interdits ou les pipis.

Attention, ne punissez pas un chien si vous ne le prenez pas sur le fait… en effet, il ne comprendra pas et en souffrira.

Fun fact

Les chiens n’ont pas la notion du temps ! Si votre bébé chien accoure vers vous comme s’il ne vous avais pas vu depuis des années (alors que vous étiez aux toilettes) C’EST NORMAL ! N’hésitez pas à le câliner et le rassurer.

Alors, cet article était-il WTF ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *