Comment faire en sorte que votre lapin vous aime ?

Cela fait plusieurs semaines que vos enfants vous réclame un animal de compagnie, et vous avez fini par succomber et adopter un joli lapin. Maintenant que vous avez acheté tous les accessoires, une cage, de la litière, de la nourriture et que vous lui avez trouvé un joli nom, il va falloir bien s’occuper de lui pour qu’il soit heureux et qu’il vous le rende. Seulement c’est votre premier lapin et vous ne savez pas du tout comment vous y prendre ? Alors suivez le guide qui devrait vous aider à y voir un peu plus clair.

Ce qu’il ne faut jamais faire avec les lapins

Comme nous essayons de l’affirmer, renforcer votre lien avec un lapin repose sur la confiance. Ils vous montreront leur affection lorsqu’ils se sentiront complètement à l’aise et en sécurité en votre compagnie. Voici une liste des choses que vous devez éviter de faire avec votre lapin. Si vous respectez pas cette liste, vous retarderez tout progrès que vous aurez accompli avec votre animal et vous rendrez très difficile d’amener votre relation au point que vous désirez.

  • Ne les approchez jamais par derrière et ne les surprenez jamais, cela ne fera que leur faire peur.
  • Ne jouez pas de manière à chasser le lapin ou à paraître agressif. Comme les lapins sont des proies, ils penseront que vous êtes un prédateur et perdront confiance en vous.
  • Ne leur criez jamais dessus.
  • Ne forcez pas l’affection. Laissez-les venir vous voir quand ils se sentiront à l’aise.
  • S’ils sont nerveux, n’essayez pas de toucher leur visage, leur nez ou leur menton. Ils vont vous mordre et penser que vous essayez d’affirmer un état de domination sur eux.
  • Si vous devez les retirer de leur cage ou de leur clapier, mais qu’ils sont trop nerveux, attendez qu’ils se soient calmés. Offrez une gâterie si elle est utile.
  • Ne les soulevez pas sans avoir une prise solide. Si vous essayez de les soulever et qu’ils sont mal à l’aise, ils peuvent essayer de s’éloigner et devenir très agités.
  • Ne jamais coucher le lapin sur le dos pour le calmer.

Différents types de lapins peuvent avoir des besoins spécifiques, mais ces directives devraient généralement s’appliquer à toutes les races de lapins précise le site spécialisé dans les lapins Zanimovac.

Comment savoir si votre lapin est heureux

En apprenant à connaître nos lapins, il est important de lire leurs réactions et d’apprendre leur langage corporel. Comprendre ce qu’ils entendent par gestes particuliers vous aidera à vous orienter dans la bonne direction. Cela vous aidera à savoir s’ils vous aiment et prennent soin de vous.

Nous considérons le grognement comme un comportement que seuls les loups ou les chiens manifestent, mais ce n’est pas le cas. Les lapins peuvent émettre des grognements et des grognements lorsqu’ils sont malheureux. Ils trembleront souvent et montreront aussi des signes visibles de peur, alors faites attention à ne pas intimider votre lapin dans ces situations. Une fois que vous aurez noué des liens avec votre lapin, vous verrez qu’au lieu de grogner, il ronronnera de joie. En fait, il y a des vidéos en ligne de lapins qui frappent et grognent parce que leurs amis humains ont cessé de les caresser.

De plus, lorsque votre lapin sera heureux et satisfait, il s’approchera de vous. Ils peuvent même se frotter le nez contre vous et vous pousser avec amour. Un lapin malheureux peut mordre s’il se sent acculé ou effrayé. Cependant, un lapin qui vous aime s’approchera de vous et grignotera doucement votre doigt. Vous connaîtrez la différence entre les deux une fois que vous vous serez bien lié.

Alors, cet article était-il WTF ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *