Elmer, l’Éléphant Patchwork !

Ne doit pas être confondu avec Elmer, l’éléphant Disney. Décidément, c’est un nom courant chez les éléphants. Ou alors Disney a plagié, ce serait pas la première fois… 😉

J’avais déjà parlé de Elmer dans mon article sur les éléphants dans la pop-culture.   Mais connaissez-vous vraiment son histoire ?

Elmer est un petit éléphant aux milles couleurs. Ce petit éléphant bien différent est le star d’une série de livres pleines d’images destinée aux enfants. Il est né de l’imagination de David McKee, il fut publié une première fois en 1989, et la série de livres qui en découlent est axée autour de la différence et de l’acceptation.

Plus tard, les livres de notre petit Elmer ont été adaptés en série à la télévision britannique.

L’histoire évolue

Elmer est différent et l’histoire générale parle de là. Mais ce petit éléphant bien apprécié des maternelles, a pourtant autour de lui de nombreuses personnes différentes qui l’accompagne dans ses aventures : son cousin Walter noir et blanc, la tante Zelda vêtue de bleu et de violet, papi Eldo le vieil éléphant tout jaune. Ces personnages illustrent la diversité et aident Elmer à s’aimer tel qu’il est.

L’humour, la solidarité, la générosité et le sens de l’amitié sont les valeurs qui suivent Elmer tout au long de ses aventures.

La première histoire de ce petit éléphant

“Il était une fois un troupeau d’éléphants. De jeunes éléphants, de vieux éléphants, de grands éléphants, des gros et des minces.
Des éléphants comme ci, des éléphants comme ça ou autrement, tous différents mais tous heureux et tous de la même couleur. Tous… sauf Elmer.

Elmer était différent. Elmer était bariolé. Elmer était jaune et orange et rouge et rose et violet et bleu et vert et noir et blanc. Elmer n’était pas de la couleur des éléphants. C’est Elmer qui rendait les éléphants heureux. Tantôt il plaisantait avec les autres éléphants, tantôt les autres éléphants plaisantaient avec lui. Mais c’est toujours Elmer qui amenait le rire.”

Vous pouvez lire l’histoire entière ici.

Alors, cet article était-il WTF ?

Une pensée sur “Elmer, l’Éléphant Patchwork !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *