Elmer the Safety Elephant, un éléphant prudent

Le prénom Elmer est assimilé aux éléphants, il n’y a pas de doutes là-dessus ! Après Elmer l’éléphant bariolé et Elmer, le cousin de Dumbo, je vous propose de découvrir Elmer l’éléphant prudent !

C’est le dernier Elmer, promis.

“Elmer the Safety Elephant” ou “Elmer, l’éléphant prudent” a été créé pour éduquer les enfants à la sécurité routière au Canada.

Un petit éléphant pour lutter contre les accidents trop fréquents

Au début de son existence, il ressemblait à un éléphant de la jungle ordinaire, mais les leçons simples et adorées des enfants d’Elmer, qui sont enseignées à travers des chansons se sont révélés être un succès extraordinaire.

À sa première apparition à Toronto en 1947, l’incidence des accidents de la route impliquant des enfants a chuté de 44%.

Le dessin ultra-mignon et anthropomorphique de Thorson était si enfantin que, avec le temps, Elmer est devenu un personnage aimé dans tout le pays.

Aujourd’hui, une version mise à jour d’Elmer the Safety Elephant enseigne les mêmes leçons précieuses (plus une nouvelle) qu’il a enseignée il y a soixante ans. Vous pouvez même découvrir la version française du site et vous amusez à faire attention avec la sécurité routière !

Vous ne le saviez pas, mais maintenant vous le saurez :

Pendant près de 60 ans, Elmer the Safety Elephant a transmis son message de sécurité aux écoliers canadiens. Ses règles de conduite, qui comprennent « Regarder dans les deux sens avant de traverser la rue » et « Rester à l’écart des voitures en stationnement », étaient fondées sur des études des années 1940 sur des accidents impliquant des enfants âgés de cinq à neuf ans.

Elmer a fait ses débuts en 1947 lorsque son programme parrainé par le Toronto Safety Council a été présenté aux écoles élémentaires de Toronto. Au cours de la première année du programme, les collisions impliquant des enfants ont chuté de 44%.

Alors, cet article était-il WTF ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *