Les Machines de l’Île de Nantes s’engagent pour la protection des éléphants !

Je vous parlais de mon cousin l’éléphant des nefs ! C’est une star bien connu et des milliers de gens viennent l’admirer tous les ans. On parle de 700 000 visiteurs annuels ! C’est énorme, quand on sait qu’il a commencé avec 200 000, il y a maintenant 10 ans.

Il va sans dire que nous ne pouvons pas nous intéresser à cet éléphant sans penser à toutes les autres éléphants de la planète. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai créé le Guide de l’Éléphant du web.

Protection et aide aux pachydermes !

Pierre Oréfice et son équipe des Machines de l’île ont décidé de mettre en avant la protection de ces pachydermes, trop souvent oubliés. 

Les éléphants sont en voie d’extinction. Exemple frappant au Laos, qui était il y a un siècle le pays du « Million d’Éléphants », et où il n’en reste que 800.

Les Machines de l’Île se mobilisent donc pour l’avenir, pour qu’il ne reste pas dans un siècle, que des éléphants en chanson, en mécanique ou en dessin-animé.

“Des Eléphants et Des Hommes”, une ONG à soutenir !

L’association et ses membres soutiennent “Des Eléphants et Des Hommes”, une ONG basée à Vannes, créée en 2003 et qui oeuvre en Afrique et en Asie pour la sauvegarde des éléphants. Cette ONG oeuvre également  pour la préservation et la protection du milieu naturel des éléphants. Bien que le braconnage soit néfaste, il faut savoir que la principale cause de l’extinction, mais la déforestation ! Hé oui, il n’y a pas que les orangs-outans qui sont concernés.

L’Éléphant du web que je suis soutiens cette initiative !

Alors, cet article était-il WTF ?

2 réponses sur “Les Machines de l’Île de Nantes s’engagent pour la protection des éléphants !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *